• Home
  • Notre entreprise
Gribi – le bon choix

Notre entreprise

GRIBI AG BELP

Gribi AG Belp est une entreprise commerciale fondée en 1938, spécialisée dans le domaine des produits médicaux.

À ses débuts, Gribi travaillait essentiellement dans le domaine des biens d’équipement. Son activité principale concernait les fournitures générales pour les salles d’opération et les cabinets médicaux, instruments inclus.

Au début des années 1980, la nouvelle direction avec à sa tête M. Menotti a ajouté une nouvelle activité. Ainsi, Gribi AG Belp était un des premiers importateurs directs suisses de gants médicaux provenant directement d’Asie à destination des établissements hospitaliers suisses.

Au début des années 1990, M. Bruno W. Kägi a acheté l’entreprise avec le bien foncier. Le domaine des biens d’équipement a été supplanté de plus en plus par le domaine des produits à usage unique qui a connu une croissance rapide des chiffres d’affaires. La perte de la distribution de la marque Maquet a fini par entraîner un changement définitif.

L’entreprise a trouvé en la société Rüsch un partenaire remarquable. Grâce à un travail de terrain actif et fiable avec des articles Rüsch d’excellente qualité, les cathéters à ballonnet Rüsch tout comme les canules trachéales Rüsch sont devenus des références en Suisse, ce qui est très souvent le cas encore aujourd’hui.

Finalement, Rüsch a été totalement achetée par Teleflex Medical GmbH. Le partenariat a perduré sous la forme d’une joint-venture et a fini par aboutir à la relation symbiotique actuelle avec l’entreprise Gribi AG Belp en tant que prestataire de services de la société Teleflex Medical GmbH complètement indépendante juridiquement de Gribi.

L’arrivée de Cornel A. Kägi en 2010 a marqué de nouvelles étapes dans l’ère post-Rüsch. En reprenant la direction en 2014 et en achetant l’entreprise en 2016, le portefeuille n’a eu de cesse de s’enrichir.

Gribi AG Belp se positionne aujourd’hui comme un acteur de niche très important et très réputé en matière de qualité, de capacité de livraison, de bonne volonté et de service clientèle.

Gribi AG Belp a assumé le leadership du marché dans différentes niches, par exemple les embouts des manipulateurs utérins, les béquilles, les écarteurs plastiques ou les implants d’oreille moyenne.

En 2019, Cornel Kägi a acheté le fabricant HOMED AG et ajouté sa gamme à la distribution de Gribi. L’entreprise HOMED AG fabrique elle-même en Suisse des orthèses post-opératoires de très grande qualité, des attelles de genou en particulier.

En reprenant la société MP Medical Products GmbH, elle a ajouté à sa gamme le domaine des bandages orthopédiques et des soins.

Gribi AG Belp est le partenaire privilégié pour de nombreux produits.

Contact

Gribi AG Belp
Hühnerhubelstrasse 59
CH-3123 Belp
Téléphone   +41 31 818 40 80
Fax   +41 31 818 40 85
Email

Nos horaires de bureau:
Du lundi au vendredi
7h45 - 12h00
12h45 - 17h00

En dehors des périodes d’ouverture, vous pouvez nous laisser un message sur le répondeur, nous envoyer un e-mail ou nous communiquer votre demande via le formulaire de contact.

Gribi AG Belp

En tant qu’entreprise commerciale, nous avons des clients institutionnels tels que des hôpitaux et des établissements médico-sociaux auxquels nous fournissons plus de 8000 produits de marque importants pour les besoins des hôpitaux.